Tél. : 03 21 15 24 50 - Mail : conseil.elevage@oxygen-gr.com

Nouveautés

Nutrition Animale

AGIR POUR NE PAS SUBIR

  • Analyse des Matières Sèches
  • Tamisage Maïs
  • Analyse Fourrage
  • Top’Alim

Le pareur à votre service

Le pareur d’Oxygen est à votre disposition pour toute intervention de parage préventif, fonctionnel et curatif. Le parage préventif est à privilégier car il permet d’éviter des pertes d’efficacité et des réformes trop rapides.Une boiterie fait perdre entre 300 et 600 € sur une lactation ! Les pathologies constatées sont enregistrées sur une tablette, l’intérêt étant de faire le lien entre les observations et les différentes informations techniques de l’élevage dans le but de vous apporter des pistes d’amélioration.

Le service Diagnostic parage est disponible. Il permet, sur une demi-journée, un échange avec le pareur sur les maladies du pied, le principe du parage fonctionnel et curatif. Après un examen de votre matériel disponible, l’observation des animaux et des installations, le pareur réalisera avec vous un diagnostic des boiteries de votre troupeau et vous formera aux premiers gestes de parage. Pour plus de renseignements, parlez-en à votre conseiller ou contacter le siège au 03.21.15.24.50.

Analyses Biotecklait Tarissement c’est parti !

La réunion de la Quinzaine du Conseil en Elevage a été l’occasion du lancement du Service Biotecklait Tarissement. Cette nouvelle analyse permet de qualifier l’état sanitaire de chaque quartier avant le tarissement par le biais du comptage leucocytaire et du dosage de la MAA, protéine biomarqueur de l’inflammation mammaire. Cette analyse permet d’envisager un traitement sélectif au tarissement en connaissance de cause et participe au plan national écoantibio 2017. Pour plus de renseignements ou commande de kits de prélèvement, vous pouvez dès à présent contacter votre conseiller ou le siège.

Piloter son troupeau avec le TEM

Photo TEMLe service TEM a pour but de fournir un statut énergétique de l’animal et a fortiori celui du troupeau. Grâce aux simples échantillons de lait, prélevés lors des pesées du contrôle de performances, le TEM, en routine et tout au long de la lactation, permet de corriger les pratiques à l’origine du déficit. Un suivi dans le temps est donc à privilégier car au-delà du déficit énergétique, le TEM permet aussi de révéler l’état de santé de la vache et de piloter son troupeau. Oxygen 03.21.15.24.50.

Catalogue de Produits OXYGEN 2015

Catalogue Oxygen 2015.pdf