Tél. : 03 21 15 24 50 - Mail : conseil.elevage@oxygen-gr.com
Chers adhérents, nous pensons qu’en ces temps perturbés il est important de vous tenir informés des adaptations que nous mettons en place concernant les différents volets de nos services. Ainsi chaque semaine vous recevez cette newsletter illustrant la vie de la coopérative et les changements que nous opérons au quotidien pour vous assurer tout ou partie de la continuité de nos services. Il vous suffit de cliquer sur « lire la suite » pour avoir accès au contenu complet. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions. Bonne lecture !

La formation des conseillers DataLife continue avec la valorisation des données Génocellules

Après s’être approprié l’outil FarmLife et avoir commencé à réaliser le suivi des éleveurs équipés des solutions de monitoring Médria, les 3 conseillers DataLife de la zone Seenorest, en charge de la valorisation et de l’interprétation des nouveaux indicateurs de pilotage, sont en cours de formation sur les outils permettant de valoriser les données issues de Génocellules.

Pour rappel, GénoCellules, qui a été déployé depuis l’été 2019 sur la zone de Seenorest, permet de maîtriser la qualité du lait en pilotant les responsabilités et numérations cellulaires de chaque vache à partir d’un seul échantillon de tank. Génocellules permet également d’accélérer le progrès génétique d’un troupeau grâce notamment à l’optimisation de la stratégie de renouvellement en lien avec la génomique et la connaissance des index de toutes les femelles.

Demain, les conseillers DataLife accompagneront les éleveurs qui adhèrent au service Génocellules avec des outils spécifiques permettant notamment de gérer le renouvellement du troupeau en tenant compte des objectifs de l’éleveur et des index issus du génotypage.